creative-days-photoshop-piege-bus

Insolite : Adobe vous photoshop à l’arrêt de bus

Last Updated: 10 juin 2013By

Adobe a dépêché un photographe et retoucheur, spécialisé sur Photoshop notamment, pour piéger des gens en train d’attendre à un arrêt de bus, aménagé pour l’occasion en véritable coin numérique sur la voie publique, avec des caméras dissimulées, et un écran de télévision à l’intérieur d’un encart publicitaire.

L’artiste n’avait qu’à photographier les gens en train d’attendre leur bus, puis retransmettre sa création artistique, qui consistait à mettre la photo prise juste avant dans des situations plus ou moins drôles.

creative-days-photoshop-piege-bus

Les Adobe Creative Days pour décor

Les Adobe Creative Days sont l’occasion pour bon nombre d’artistes et créateurs professionnels de faire valoir leur travail par le biais d’une série d’évènements dédiés à la créativité sous toutes ses formes !

Passant par plusieurs villes, c’est l’occasion pour les pros de la création de se retrouver et de glaner des conseils auprès de plusieurs intervenants, issus de plusieurs métiers comme Jonathan Menet, directeur artistique Web, Michael Chaize, Sr. Creative Cloud Adobe, Julie Franck, Directrice Artistique, ou Olivier Huard, Pixelartiste et WebDesigner, présents lors de la conférence prévue à Paris demain !

Piégén à un arrêt de bus avec Photoshop

Pour l’occasion, Erik Johansson, Photographe et artiste de la retouche, qui a notamment travaillé sur des projets pour Microsoft et Google, et qui pour la petite histoire n’a pas eu une formation spécifique sur les produits Adobe malgré sa très grande maitrise, a voulu piéger des personnes attendant le bus.

Pour cela, il a installé des caméras dans l’arrêt de bus en question, et mis une télé dans un panneau publicitaire sur lequel il a retransmis son travail !

Il prend une photo à la volée depuis sa cachette, dans son minibus, d’où il fait les modifications en direct, retransmises sur l’écran de l’arrêt de bus.

Avec des mises en scènes des photos plus ou moins drôles, l’effet est forcément apprécié par les dites « victimes » de ce canular…

Leave A Comment