,

Google Translate, Image Swirl, Dashboard, Safesearch et les autres…

GoogleL’innovation chez Google est un combat constant, comme s’ils avait peur chez le géant de l’Internet de perdre des parts de marché ou de mettre la clé sous la porte. En même temps dans une activité si large, on peut se faire dépasser si on ne fait pas gaffe et c’est pour ça que Google innove et propose régulièrement des nouveaux produits permettant de faciliter la vie des internautes. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il essaye aussi de toucher d’autre secteurs d’activités dérivés de leur produit de base qu’est le net. Les téléphones qui se connectent maintenant aux applications via la toile, ou le nouvel OS en préparation nommé Google Chrome OS sont les exemples de la volonté de Google de continuer à innover.
Pour vous permettre d’être un peu au diapason avec tout ce qui est arrivé dernièrement, je vous fais donc un petit récapitulatif, en espérant ne rien oublier.

Google Image Swirl

Google Image Swirl est un système de recherche permettant de regrouper les images similaires lors d’une recherche sur un sujet précis, ceci en se basant sur les technologies disponibles dans Google Similar Image et Picasa. La recherche fournit des groupes d’images qui une fois que vous cliquez dessus, se séparent en nuages d’images que vous pouvez donc choisir ou écarter de votre sélection.

Google Sites

Google Sites vous permet de créer votre site facilement sans aucune connaissance HTML. Tout est paramétrable et personnalisable que ce soit le design ou l’accès au site. Vous pouvez activer Google Apps Edition Premier pour profiter de 10 Go d’espace de stockage (+500 Mo par compte d’utilisateur), et divers avantages sur la gestion de votre ou de vos sites.

Google Translate

Le fameux Google Translate est comme son nom l’indique un traducteur d’une langue à une autre. Sachant que l’esthétique de celui ci a été revu avec une traduction instantanée qui suit la vitesse de frappe de l’utilisateur.

Google Dashboard

Google Dashboard, ou Tableau de bord, est une interface permettant à l’internaute de savoir ce que Google sait de lui… Voulant jouer la transparence, cette outil permet à l’internaute de voir de quelle façon il est suivi sur ses interactions avec le net.

Google SafeSearch

Google SafeSearch agit comme un filtre pour les sites dédiés aux adultes, et est paramétrable selon vos désidératas. Efficace pour prévenir l’accès à du contenu réservé aux adultes, vous avez le choix entre le filtrage modéré, le filtrage strict ou aucun filtrage qui selon le niveau empêcherons l’affichage des pages et images non voulues.

Google et Youtube HD

Google qui possède le site Youtube vient de mettre en place la fonction HD (haute définition) qui remplace le HQ (Haute Qualité), permettant ainsi au site de vidéos de s’adapter à la qualité des nouveaux écrans sur le marché. Les films peuvent donc maintenant être vus en FULL HD soit en 1080p, et donc être encore plus apprécié par les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *