,

Google scan les Galápagos avec le Street View

google street view galapagos

Google a déployé son Street View sur les îles Galápagos afin de permettre la « navigation » à travers des paysages inaccessibles pour la plupart d’entre nous, dès cet été !

Grâce à des images tournées en 360 degrés qui seront analysées et adaptées pour le Street View sur le net, ce sera l’occasion pour nous de découvrir les îles volcaniques des Galápagos, avec sa verdure, ses plages, ses tortues géantes, ses otaries ou ses iguanes.

google street view galapagos

Petite particularité tout de même, puisque nous avions l’habitude de voir des véhicules équipés avec un système de caméra qui filment à 360 degrés, mais difficile d’avoir un véhicule la bas !

Il aura fallu donc adapter le système, et faire en sorte qu’il soit portable par des randonneurs qui ont « quadrillé » les îles Galápagos comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, allant même sous l’eau !

A noter que le parc national des Galápagos, la Fondation Charles Darwin, et le Catlin Seaview Survey, ont travaillé main dans la main avec Google pour que puisse se faire cette prouesse technologique.

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *