, ,

Google : les APIs de CalDAV et CardDAV disponible en OPEN

google-developpers

Les APIs Google de CalDAV et CardDAV sont donc officiellement disponibles au téléchargement pour n’importe quel programmeur, notamment après que des demandes venant visiblement des beaucoup de développeurs aient poussé la firme de Mountain View à revoir sa première position sur la question.

En effet Google avait décidé dans un premier temps, de n’ouvrir le développement de CalDAV qu’à un réseau de grands développeurs bien défini, mais a décidé sous le nombre importants de demande de revenir sur ce point et d’ouvrir complètement la partie Dev !

CardDAV en même temps que CalDAV

Piotr Stanczyk, le « Tech Lead » de Google concernant l’API CalDAV, a donc révélé via le blog « Googledevelopers » qu’une décision d’ouverture avait été prise pour cette API, contrairement à ce qui avait été décidé auparavant !

Après leur première décision de rendre l’API disponible uniquement à quelques « super développeurs », ils sont revenus sur leur décision en raison des nombreuses demandes d’accès à CalDAV, qui leur ont permis de voir les utilisations faites par les multiples autres développeurs !

Dans la foulée, c’est aussi l’API de CardDAV qui lui concerne les contacts, qui est rendu en mode OPEN, et permet donc à n’importe quel développeur d’accéder aux informations de contact à travers le web.

Plus de renseignements ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *