, , ,

God of War III la suite qui va tout écraser

Cela fait déjà trois ans que les amateurs du jeu d’action de Sony, God of War, attendent le troisième du nom pour affronter les Dieux de l’Olympe en prenant le contrôle de Kratos et en étant aidé des Titans.

Il faudra attendre encore une petite semaine, le 17 mars pour être précis pour pouvoir acquérir le Saint Graal, God of War III qui est déjà disponible à la pré commande sur Amazon.fr, pour ceux qui sont vraiment mais vraiment impatient.

Et il y a de quoi, vu tous les superlatifs qui sont employés par la presse généraliste et spécialisée, car avec des graphismes exploitant la puissance de la PS3 (qui à l’exclu bien sûr 🙂 ), une bande son haletante et toujours juste, un Gameplay unique pour ce Beat’em all, et une License à succès, il fallait êttre à la hauteur pour ce jeux vidéo qui devrait être un succès commercial et critique (enfin ça je pense que c’est de l’acquis lol).

God of War III
God of War III

Nous avions laissé le héros, Kratos, aux portes du Mont Olympe et c’est là que nous allons le trouver, en compagnie des Titans qui font partie intégrante de l’action et du graphisme des « tableaux » que nous propose les développeurs de Sony Santa Monica. Parfois sur les titans même donnant des niveaux mobiles (énorme l’idée), parfois au coeur de la falaise ou juste sur les bords de celle ci, cette ascension au sommet des Dieux sera épique, agrémentée de Boss et autres mobs tous destinés à finir en bouilli sous les coups et les finish (mise à mort).

La vidéo qui suit dure 10 minutes, et sans jeux de mots c’est LE Choc des titans (dont certaines scènes font hommage) et je vous assure que je suis resté la bouche ouverte devant d’une part, une réalisation graphique époustouflante, des décors de malade, une musique et des bruitages totalement immergeant, et d’autre part, côté scénario, tous s’accordent à dire que c’est une grande réussite pour un jeu d’action, et Sony n’avait d’ailleurs pas droit à l’erreur sur ce sujet, de peur de s’attirer les foudres d’une communauté de fans impatientes d’avoir son « précieux ».

Moi en tout cas, je suis bluffé et je vous dis dans le mille que j’ai déjà pris mes dispositions pour pouvoir y jouer au plus vite 🙂

Un Commentaire

Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *