,

France Telecom deviendra Orange… tout simplement

orange

Le groupe France Telecom deviendra dès le 1er juillet de cette année, le groupe Orange, nom sous lequel l’entreprise Française gérait depuis 2006 tous les aspects commerciaux de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe, de la télévision et de l’internet.

Orange n’était pour l’instant que la Marque commerciale, détenue depuis 2000 après le rachat d’une entreprise britannique qui portait le nom qui deviendra le nom du Groupe à travers le monde.

orange

C’est via un communiqué de presse que le groupe France Telecom a indiqué que le nom de l’entreprise allait évoluer, et ceci de manière totalement logique, vu que le groupe avait progressivement simplifié son identité graphique en France et à l’International.

Le groupe a déclaré :

« Orange est la marque portée par l’ensemble des activités commerciales du groupe (fixe, mobile, TV, internet) et institutionnelles. Dans la continuité de cette dynamique de simplification de sa présentation, il est apparu naturel de faire évoluer le nom de l’entreprise et le nom de son action »

L’entreprise enlève donc le pays de ses origines dans son intitulé, preuve s’il en fallait, de sa séparation d’avec l’Etat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *