, , ,

Formule 1 : Alonso, Massa et Ferrari, l’affaire du week end

Ferrari a écopé d’une amende de 100 000 dollars en raison d’une action anti sportive, puisque l’écurie a demandé à Felipe Massa, qui était en tête de la course, de laisser passer Fernando Alonso lui permettant alors de gagner la course.

Alonso et Massa

Ce grand prix d’Allemagne malgré la victoire de Ferrari avec en première place Fernando Alonso, et en seconde place, Felipe Massa, fait place donc à une polémique! En effet, lors de échanges radio entre l’écurie Ferrari et Felipe Massa, une phrase a donc créé le trouble « Felipe! Alonso va plus vite que toi au tour… » et juste après, Massa laissait délibérément son coéquipier le doubler. De plus, lors des photos, on voit très clairement que Massa n’est pas très heureux de sa seconde place au contraire d’Alonso… L’affaire devrait être portée devant le conseil mondial du Sport automobile, de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) !

Un Commentaire

Commentez
  1. La formule 1 arrive dans un croisement, où il faut prendre des décisions très importantes pour son futur. Les supporteurs au tour du monde entier attendent pour une décision énergétique de la Fédération Internationale d’Automobilisme (FIA) dans sa réunion Du Conseil Mondial que jugera le cas du GP d’Allemagne. La « non-punition » de la Ferrari – avec perte des points ou exclusion – pourra faire des gros dégâts dans l’économie de la media et la presse mondiale de la catégorie. C’est déjà évident que les supporteurs ne sont pas d’accord et réprouvent le jeu d’équipe (interdit depuis 2002). Soit la entité que s’en occupe de la F1 prend une décision incisive maintenant, soit pourra avoir encore plus de problèmes et de pertes plus importantes pour l’avenir.
    Il faut considérer la F1 comme sport et non comme merchandising !
    Le monde clame pour cohérence et !

    Bruxelles, 28 juillet 2010

    Signé :
    Ex-Supporteur, encore, indigné. Contre la banalisation de la F1 et du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *