, , ,

FFF : Le président Duchaussoy s’exprime

On vous l’annonçait jeudi, Fernand Duchaussoy est logiquement devenu le président de la Fédération Française de Football hier lors de l’assemblée du Conseil Fédéral de la FFF, et il en a profiter pour faire part de ses objectifs, de ce qu’il voulait et de ce qu’il ne voulait plus.

Fernand Duchaussoy n’a pas mâché ses mots puisqu’il a estimé que la sanction de Laurent Blanc, envers les 23 joueurs de l’équipe de France en Afrique du Sud, ne serait pas de la partie pour le match amical d’août, allait dans le même sens que ses opinions. Il a décidé de convoquer Raymond Domenech pour lui « faire des reproches », et en tirer les conséquences! La question de son licenciement a été évoqué et n’est pas exclue, mais il aimerait certainement une démission qui ne coûterait pas un sous à la Fédération!

Fernand Duchaussoy
Fernand Duchaussoy

Il a parlé aussi de la relation entre Entraineur et Président, qui selon lui était parfaite entre Laurent Blanc et lui, puisqu’ils pensaient la même chose (pour l’instant), et qu’ils avaient envie tous les deux d’avancer avec cette nouvelle équipe de France. Concernant Ribery et Benzema, il est un peu revenu sur ses déclarations où il estimait que ces derniers ne pouvaient plus venir en équipe de France en raison des affaires judiciaires en cours, montrant qu’il fallait écarté les considérations personnelles à ce poste!

Personnellement et au risque de me faire lapider, je trouve que c’est de plus en plus n’importe quoi les décisions de la fédération, et voilà la première fois que Laurent Blanc se contredit, lui qui avait déclaré ne pas être le « père fouettard » de l’équipe de France. Raymond Domenech, c’est fini… je vois pas en quoi le rappeler pour dire « c’est pas bien ce qui s’est passé, tu va aller au coin petit garçon qui a pas été sage… » va faire avancer les choses! Et ne pas prendre Lloris, Gourcuff, Malouda, Ribery, Diabi, et certains autres… c’est complètement ridicule… mais bon alors que je reprenais espoir dans le futur… je suis un peu dégoûté par les choix qui se font à l’heure actuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *