, ,

Festival de Cannes 2013 : c’est parti sur la croisette

Festival de Cannes 2013

Le Festival de Cannes 2013 se déroulera du 15 au 26 mai de cette année, et c’est Steven Spielberg lui même qui en ai le Président, pas peu fièr d’ailleurs lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée ce soir devant une brochette d’invité de marques.

Audrey Tautou avait quand à elle la lourde tâche d’être la maitresse de cérémonie pour cette 66ème édition, et de ce que l’on peu dire, c’est qu’elle était visiblement nerveuse, et peut être même impressionnée, surtout par le Président qu’elle présenta juste après avoir avouer avoir eu un coeur charmé par une oeuvre de cinéma, E.T. du réalisateur américain lorsqu’elle était plus jeune.

Festival de Cannes 2013

Le coeur fût d’ailleurs le centre du discours de lancement par l’actrice pour ce Festival de Cannes, et ses paroles furent un moment apprécié des invités :

Les coeurs prêts à être charmés, bousculés, ébahis, à l’arrêt, des coeurs endimanchés ou pas, ici et ailleurs, qui adorent le cinéma depuis qu’un jour, un film, le premier, les a emmenés au septième ciel.

La cérémonie, remplie d’émotion, a vu l’arrivée de Leonardo Di Caprio, à l’affiche de Gatsby le Magnifique, qui a eu l’insigne honneur de déclaré l’ouverture du Festival de Cannes, dont vous pouvez retrouver le site officiel sur ce lien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *