, ,

FC Bayern Munich: un triplé historique pour les Bavarois

bayern-munich-triple-coupe

Le FC Bayern de Munich est donc le premier club à décrocher un triplé dans le championnat Allemand, en remportant la Bundesliga, la Ligue des Champions ainsi que la Coupe d’Allemagne.

Franck Ribery, qui a été pour beaucoup dans la saison parfaite du Bayern a donc fêté avec ses coéquipiers les trois trophées qu’il vient d’ajouter à son Palmarès, lui qui aura marqué pas moins de 11 buts toutes compétitions confondues cette saison, sans compter les buts en équipe de France.

bayern-munich-triple-coupe

Bayern Munich : champion tout simplement

La saison a été tout simplement parfaite pour le club bavarois, et il est impossible de faire mieux, puisque c’est une copie sans fautes que le Bayern a rendu à l’issu du match ce samedi 1er juin contre Stuttgart en remportant la rencontre sur le score de 3 à 2.

Championnat

L’équipe de Jupp Heynckes n’a pas laissé de doutes tout au long de la saison de Bundesliga et fini avec une écrasante avance de 24 points sur son dauphin, le BVB de Dortmund.

Le Bayern affiche des statistiques impressionnantes avec notamment Franck Ribéry, le Français, qui affiche le plus de Buts/passes décisives du Championnat, accompagnés sur la deuxième place ex-aequo par Thomas Müller, et Philipp Lahm, ses co-équipiers dans l’équipe.

Rang – Nom du Joueur – ClubButsPasses décisives
1 – Franck Ribery – Bayern Munich1014
2 – Thomas Müller – Bayern Munich1311
  – Philipp Lahm – Bayern Munich011
4 – Hiroshi Kiyotake – FC Nuremberg410

Chiffre du site officiel de la Bundesliga

Ligue des Champions

En ligue des Champions, le parcours n’a pas été moins spectaculaire et malgré une défaite contre le Bate Borisov à l’extérieur lors des matchs de poules, c’est presque une copie encore parfaite qui a été rendu, puisque le Bayern termine premier de son groupe avec 4 victoires, 1 défaite et 1 nul.

Puis viendra le tour des éliminations directes qui aura été marqué par une victoire en aller-retour contre le FC Barcelone sur le score cumulé de 7 à 0, un record pour une demi finale selon les chiffres de l’UEFA !

L’affrontement du Bayern Munich contre le BVB Dortmund a été une première, puisque deux clubs Allemand se sont retrouvés en Finale de la Ligue des Champions, preuve s’il en fallait que le football Allemand est au top ces dernières années !

Le Bayern aura été solide comme ce fut le cas lors des précédentes confrontations cette année contre les « abeilles » de Dortmund, et finira par remporter la fameuse Coupe aux grandes oreilles grâce à une victoire 2 à 1 et des buts de Mandzukic, et de Robben !

Coupe d’Allemagne

La finale de ce samedi 1er juin semblait être sur le papier qu’une formalité à remplir par le FC Bayern, lorsque l’on sait que l’adversaire en question n’était autre que le club de Stuttgart, club classé à la 12ème place du championnat et distancé de 48 points au classement, mais ce fut loin d’être le cas.

En effet, le Bayern avait semble-t-il fait le gros du boulot en marquant par trois fois avec Thomas Müller à la 38 ème minute, et avec Mario Gomez à la 48ème et 61ème minutes, mais c’était sans compter l’esprit de compétition de l’équipe de Stuttgart qui grâce à un doublé de Harnik à la 71ème et 80ème minutes, a fait trembler les rouges de Munich jusqu’au terme de cette rencontre qui s’est terminée finalement sur le score de 3 à 2 en faveur des Munichois !

Historique pour le Bayern

C’est donc un triplé historique que les hommes de Jupp Heynckes ont réalisé et grâce à ce dernier, le Bayern de Munich entre dans le cercle très fermé de ceux qui ont réalisé le même exploit, partageant ainsi l’affiche avec le Celtic Glascow en 1967, l’Ajax d’Amsterdam en 1972, le PSV Eindhoven en 1988, Manchester United en 1999, Barcelone en 2009 et l’Inter Milan en 2010 !

Jupp Heynckes n’avait jamais remporté cette Coupe d’Allemagne et fini donc de la plus belle des manières sa collaboration avec le Bayern, qui accueillera l’année prochaine Pep Gardiola, qui malgré un Palmarès à faire trembler son nouveau club, devra lutter pour faire aussi bien la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *