, ,

Equipe de France : première conférence de presse de Laurent Blanc

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, qui a pris ses fonctions officiellement depuis vendredi lors de l’Assemblée générale du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football, a donné sa première conférence de presse en tant qu’entraineur de l’équipe nationale.

Laurent Blanc en conférence de presse

Selon lui le comportement des joueurs dans cette Coupe du Monde n’a pas été à la hauteur, mais son rôle n’allait pas d’être le « père fouettard de l’équipe de France », mais plutôt de « se tourner vers l’avenir » ! Il a tenu a montrer sa détermination et son ambition même s’il le dit lui même que ce sera un « challenge difficile à réaliser »!

Actuellement en cours de ralliement du futur staff des bleus, Laurent Blanc a quand même donné quelques noms dont Jean-Louis Gasset, Marino Faccioli, Henri Emile, Philippe Tournon ainsi que le numéro 2 de Domenech, Alain Boghossian qui est le grand rescapé de la précédente sélection! Il a fini par dire que sa première liste de joueurs n’était pas encore faite, mais « qu’il y aura bien 11 joueurs sur le terrain le 11 août pour le match amical France – Norvège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *