, ,

Equipe de France : Pourquoi une polémique pour l’hôtel des bleus?

Et bien la réponse est peut être : ignorance, bêtise, envie de médiatisation, diversion politique dans un contexte de crise, ou encore envie de se faire passer pour un expert alors qu’on en ai pas un? Voici ce qu’a pu faire démarrer la polémique pour l’hôtel des bleus.

Pezula Hotel
Pezula Hotel

Alors oui moi aussi je trouve que les footballeurs gagne trop d’argent par rapport aux simples citoyens, mais c’est la même chose pour les acteurs, chanteurs, parlementaires et politiques non? Mais comme tout le monde, j’essaye de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler, ce qui n’est pas le cas de certaines personnes, qui se permettent notamment de critiquer l’hôtel de l’Equipe de France, en le comparant avec les locaux de l’Espagne…

Maillot de l'équipe de France

Non ça ne coûte rien aux contribuables, non ce n’est pas le plus luxueux et oui il y a un intérêt stratégique. Elle s’attendait a quoi la Miss Rama Yade? Que des joueurs de foot valant des millions pour leur club respectif allaient dormir sous des huttes, et s’entrainer au bord de la route? Non mais soyons sérieux un moment.

900 000 euros c’est ce que coûte ce fameux hôtel et c’est la Fifa qui paye, et comme pour toutes les délégations c’est sur un budget d’1 million d’euros alloué par la Fédération Internationale que l’Equipe de France s’est permis de se baser au Pezula Resort, hôtel 5 étoiles. L’avantage de cet hôtel est le terrain totalement confiné dans un enclos naturel, permettant en plus des barrages policier de garder les bleus dans un huit clos parfait.

Rama Yade

D’ailleurs, Mme Rama Yade parle de l’Espagne mais chose étonnante, elle ne parle pas de tout, sachant que si l’Espagne remporte la Coupe du Monde, chacun de ses joueurs aura une prime de 600 000 euros, alors que si la France gagne, les joueurs devront se « contenter » de la moitié… Pour un pays moins bien financièrement que la France, je trouve que cela coûterait certainement plus cher… enfin si je suis encore capable de prendre ma calculette et une nouvelle fois de tourner ma langue sept fois avant de parler…

La morale de l’histoire c’est que nous ne sommes pas tous fait pour être politique, entraineur, journaliste et tous les autres métiers qui peuvent exister, mais par contre on peut éviter de se prendre pour ce que l’on ai pas en l’occurrence laissons les politiques faire de la politique, et les sportifs faire du sport, et le monde ne pourra que mieux s’en porter…. A bon entendeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *