,

Equipe de France : Payet et Trémoulinas titulaires contre l’Uruguay

equipe-de-france-rami-gomis

Equipe de France – Dimitri Payet et Benoît Trémoulinas joueront se soir en tant que titulaires dans un match opposant notre équipe nationale à celle d’Uruguay, dans le cadre d’une tournée sud américaine.

C’est une première pour les deux joueurs qui ont déjà été appelé en Equipe de France, mais n’ont jamais été aligné au début d’un match, et c’est aussi une première d’avoir deux joueurs de l’île de Réunion titulaires en même temps !

equipe-de-france-rami-gomis

Payet et Trémoulinas doivent saisir leur chance

En l’absence de Ribery, et de Gaël Clichy, les deux hommes doivent se montrer et gagner de points pour revenir régulièrement dans l’EDF, et peut être faire parti de l’aventure Coupe du Monde prévue l’année prochaine.

Concernant l’attaquant du LOSC, Dimitri Payet, c’est une belle récompense après la saison effectuée auprès de son club en Ligue 1, et si son niveau est du même accabit, nous pourrons certainement nous attendre à des passes lumineuses, ou à un but hors norme, comme ce fut le cas cette année à plusieurs reprises.

Benoît Trémoulinas quand à lui après sa victoire en Coupe de France avec son club du FC Bordeaux, bénéficie tout de même d’un jolie coup de pouce du destin, puisque Gaël Clichy n’étant pas disponible sur blessure, lui a laissé la porte ouverte pour faire parti du voyage en ce début juin.

Les Réunionnais et… les autres

Nos deux Réunionnais ne seront pas seuls pour ce match diffusé sur TF1 et Antenne Réunion ce soir à 22h50 (heure locale de l’île de la Réunion), et verront sur la liste des titulaires, les rejoindre normalement Mandanda dans les buts, Sagna, Koscielny, Mangala en défense en plus de Trémoulinas, Capoue, Matuidi (CAP), au milieu et Payet, Valbuena, Gourcuff et Giroud en attaque.

Matuidi, le joueur du PSG qui s’est totalement imposé dans une équipe de Stars Parisiennes, s’est vu attribué le rôle de capitaine, alors que Gourcuff est de retour après ses excellentes contributions avec l’OL, alors que Giroud devra profiter de l’absence de Karim Benzema, mis au repos pour le premier match en raison de la fin du championnat espagnol ce week end…, pour marquer des points auprès de l’entraineur de l’Equipe de France, Didier Deschamps !

On notera les débuts de Mangala qui ne devrait pas passer inaperçu !

Le match Uruguay – France ce mercredi, sera suivi par une confrontation contre le Brésil ce dimanche, et selon leur rendement, nous aurons peut être la chance de revoir nos Réunionnais dans le onze titulaire.

(FFF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *