, ,

Equipe de France : Le casse tête de Laurent Blanc

Qui en equipe de france

Alors que les éliminatoires à l’euro 2012 vont commencer dès le mois prochain, Laurent Blanc doit se prendre la tête concernant la composition de sa future équipe de France, qui se doit de se qualifier pour cette compétition aussi importante qu’une Coupe du Monde!

Qui en equipe de france
En effet, la FFF a sanctionné quelques joueurs qui étaient à Krysna pour leur implication dans l’affaire de la grève du bus, écartant donc l’ex capitaine Patrice Evra pour 5 matchs, Franck Ribery pour 3 matchs, Jérémy Toulalan pour 1 match, et Nicolas Anelka pour 18 matchs. Ce dernier qui avait quitté le mondial 2010 après des insultes au sélectionneur, Raymond Domenech, a d’ailleurs réagi à cette décision en provoquant comme à son habitude, et en qualifiant de complètement ridicule, cette décision. Bien entendu, 18 matchs de suspensions à 31 ans, cela signe officiellement la fin de carrière internationale du joueur de Chelsea.

Laurent Blanc pensait pourtant que la non qualification des joueurs au match amical contre la Norvège était largement suffisant comme punition, mais il devra faire avec une décision certainement orchestrée par le patron de la FFF, Fernand Duchaussoy, qui avait dit pourtant qu’il marchait dans le même sens que l’actuel sélectionneur. Mais Laurent Blanc, devra aussi faire avec la non qualification de Yohann Gourcuff, écarté des terrains par un carton rouge lors du dernier match pour deux matchs, et la blessure de Samir Nasri, blessé pour un mois ! Côté Olympique de Marseille, les récentes relations entre Hatem Ben Arfa et son club ne vont peut être pas rassurer le sélectionneur de l’équipe de France, qui n’aura pas droit à une défaite contrairement au match précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *