, ,

Equipe de France : la liste des sélectionnés pour les qualifications à l’Euro

Maillot de l'équipe de France

Laurent Blanc a dévoilé ce matin la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs de l’équipe de France qui comptes pour la qualification à l’Euro 2012.

Equipe de France
Côté gardien, après la mise à l’écart des joueurs de Krysna, aucune surprise puisque les 3 gardiens de l’ère Domenech reviennent c’est à dire Cédric Carrasso, Hhugo lloris et Stève Mandanda.

En défense, malgré l’appel de Patrice Evra concernant sa sanction, Laurent Blanc n’a pas fait appel à lui, préférant pour l’instant rappeler Gaël Clichy, Philippe Mexes, Adil Rami, Sakho Mamadou, Benoit Trémoulinas, et Bacary Sagna qui fait son retour après le match de suspension.

Le milieu de terrain, privé de Yoann Gourcuff et Franck Ribéry, voit donc le retour de Abou Diaby, de Florent Malouda, et de Mathieu Valbuena, complété par Alou et Lassana Diarra, Yann M’Vila, et Jérémy Ménèz.

Enfin en attaque, Guillaume Hoarau sera de la partie avec Karim Benzema, Loïc Remy, Kevin Gameiro et un revenant, Louis Saha.

Pour Laurent Blanc, deux joueurs ne sont pas encore près Abidal et Gallas, car pour l’un non titulaire et pour l’autre fraichement débarqué dans son nouveau club. Concernant Jérémy Toulalan, le choix de ne pas le sélectionner vient du fait qu’il a changé de poste dans son club de Lyon, et que pour l’instant au poste où il joue en club, il n’est pas indispensable, même si Laurent Blanc compte le suivre de prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *