, ,

Equipe de France : Il ne faut pas avoir honte d’être français! Mais honte d’être journaliste pour certains!

Escalettes et Evra
Escalettes et Evra

Et oui je vais me faire taper sur les doigts, on me traitera de défenseur idiot et ridicule mais peu importe! Non je n’ai pas honte d’être Français, bien au contraire, je fais parti d’un pays démocratique, qui a connu pire concernant honte avec des « collabos » pendant la seconde guerre qui la pouvaient donner honte d’être français! Il faut arrêter et revenir à des choses plus importantes que les états d’âme de l’équipe de France et surtout de cette Fédération qui n’aura pas su garder ce groupe à l’abri de journalistes (L’Equipe notamment…).

Des journalistes qui ce matin n’ont pas manqué de faire ce qu’ils savent faire, mettre des titres tous plus ridicules les uns des autres, cherchant non pas à renseigner le public mais à vendre leur papier. La vérité est simple, les journalistes ont mis la pagaille et son aller violer une intimité que la Fédération Française de Football n’a pas su protéger.

Journal l'Equipe
Journal l'Equipe

Dans n’importe quel groupe il y a des ententes et des différents, ces derniers étant réglés entre les intéressés. Mais dans notre monde actuel pour vendre, l’Equipe, journal réputé pour ses vagues et raz-de-marée destinés uniquement à vendre le plus de papiers chiotte n’a pas hésité à révéler au monde entier quelque chose qui n’aurai pas dû l’être, et c’est ce torchon qui est responsable de ce fiasco qui se déroule à l’heure actuelle en Afrique du Sud avec l’Equipe de France. En effet, si cette affaire n’avait pas été ébruitée, l’équipe de France aurait fini sa préparation, et à 90% de chance elle ne se serait pas qualifiée et serait rentré en France, laissant la place à Laurent Blanc et à sa nouvelle direction et basta…

Mais non, puisque sous couvert de dire la vérité, et de dire des mots qui s’avèrent ne pas être les termes exact, le journal L’Equipe, véritable torchon selon moi dans ce cas précis, a causé une situation dans laquelle les joueurs de la France se sont embourbés en tant qu’homme avec des faiblesses humaines… Le gros titre du journal en question donnant un FAUX exemple de ce qui s’est véritablement passé jette ainsi le discrédit sur le sport et sur des joueurs tous appréciés dans leur club, et ne courant pas simplement derrière les primes comme le suggère beaucoup de journalistes. La jalousie sur ces primes est énorme et quand on a plus rien à dire on revient sur l’argent… c’est pitoyable vu tout l’argent qui tourne autour du foot, tant mieux que les joueurs en profitent!

Domenech et son équipe
Domenech et son équipe

Pour finir, entre les soit disant heurts entre Ribery et Gourcuff (démenti par le premier sur TF1, et par le père du deuxième), la soit disant intervention de Zinedine Zidane (totalement impensable de sa part…) c’est les journalistes qui devraient avoir honte et non pas les joueurs qui en ne voulant pas s’entrainer n’ont fait que montrer leur mécontentement envers une Fédération Française de Football bien loin des joueurs

Que tous ceux qui ne sont pas d’accord se lâchent, moi en tout cas c’est ce que je pense! Vive la France dans laquelle je suis fier de pouvoir donner mon avis en tant que Français fier de l’être, et ALLEZ LES BLEUS!

2 Commentaires

Commentez
  1. LA HONTE SUR LA FRANCE VOILA LE RESULTATS DE TROP PAYE DES GUIGNOLS POUR TAPER DANS UN BALLON QUI N ONT PLUS LA FAIN AU VENTRE VIRE MOI MOI TOUT CES BONS A RIEN REFAIRE PEAU NEUVE AVEC DES JEUNES QUI ON ENVIE DE GAGNER POUR LA FRANCE ET NON POUR DES MILLIONS D EUROS

  2. Blondvar merci de ta réponse, qui montre bien que tu es touché par ce qui se passe autour de l’équipe de France! Mais comme beaucoup d’autre tu t’arrête à la surface du problème en parlant d’argent alors qu’ils sont pété de tunes et je suis sûr que c’est pas le mois de salaire qu’il gagne en plus qui change leur envie…
    Les vrais responsables sont Escalettes et sa clique qui n’ont pas su faire des choix lorsqu’il fallait le faire! Les français ne sont derrière l’équipe que lorsque tout va bien et ne les soutiennent pas quand ça va mal! C’est le cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *