Le Bayern de Munich après sa victoire 1 à 0 contre les Gones de l’Olympique Lyonnais, s’est qualifié pour la finale de la ligue des Champions 2010 sur le score de 3 à 0 contre une équipe de Lyon qui recevait mais qui n’a pu faire front contre une équipe allemande déterminée.

Lyon Bayern
Lyon Bayern

Une première mi temps à la hauteur du match aller c’est ce que les Lyonnais ont donné, avec des pertes de ballons idiotes, une animation offensives inexistantes… bref les Lyonnais sont passés à côté de l’exploit même si être arrivé jusque là était déjà exceptionnel !

Mais comme de plus en plus, l’arbitrage devient de plus en plus insupportable car porté par des arbitres limités… qui ne peuvent s’appuyer sur l’arbitrage vidéo, exclusivement réservé au cas Zidane lors de la coupe du monde en Allemagne. Tous les week end, lorsque vous regardez les résumés des matchs européens sur Canal +, vous avez le droit à des erreurs d’arbitrage qui pénalisent le jeu, des équipes et des pays (Irlande – France avec la main d’Henry par exemple).

Mais bon on a à la tête de l’UEFA, un MONSIEUR, Platini il s’appelle! Ce fût dans son temps le plus grand joueur du monde avec la Juventus de Turin et l’équipe de France de l’époque… Personnellement je ne comprends pas comment il a pu être aussi bon, et ne pas décider de mettre l’arbitrage vidéo qui au rugby a donné un souffle côté HONNETETE et FLUIDITE! D’après lui ces deux points seraient amoindris par la vidéo… inadmissible… mais on ne peut malheureusement rien y faire… Dommage pour le foot français encore privé d’une finale et d’une place supplémentaire pour les qualifiés d’office pour l’année prochaine…

2 COMMENTAIRES

  1. c clair c dommage pour le foot francais!!et jte rejoins sur les erreurs d’arbitrage!!mais malheuresement nous on pourra rien faire!il faut compter sur Mr Platini comme tu dis!!bref!!!

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici