,

Coupe du Roi : Le Real perd ses nerfs, l’Athletico vainqueur

coupe du roi athletico

Le Real Madrid n’aura pas réussi à conjurer le sort qui veut que les finales sans Iker Casillas soient perdues, et conclu donc sa saison sans titre (hormis la Coupe des Champions du début d’année) avec une exclusion de son attaquant vedette, et de son entraîneur… quasi détesté par toute l’Espagne !

L’Athletico Madrid est donc le vainqueur de cette Coupe du Roi 2013, et ce sera sans doute le cadeau de départ de Falcao attendu l’année prochaine du côté du Rocher de Monaco, mais il aura fallu attendre les prolongations pour voir l’équipe voisine du Real prendre l’avantage après avoir été dominé pendant une bonne heure !

coupe du roi athletico

L’Athletico Madrid… comme un symbole

L’équipe des Colchoneros (« les matelassiers ») a attendu près de 17 ans pour décrocher un nouveau trophée à mettre dans leur « Hall of Fame », et c’est grâce à Diego Costa à la 35ème minute ainsi qu’à Miranda (toute similitude avec Sex and The City serait purement fortuite…) à la 98 ème minute que l’Athletico à clos la saison du Real.

Pourtant, l’affaire avait plutôt mal commencée pour les hommes de Diego Simeone, tant les hommes de Mourinho étaient supérieur dans l’impact et la technique, encaissant même un but du buteur annoncé pour cette finale, Cristiano Ronaldo, qui finira tout de même exclus à la fin du match.

Mais c’était sans compter leur volonté de gagner, la part de chance qu’il faut dans ce genre de match, et le courage d’une équipe bien plus soudée que son adversaire.

Le Real termine une ère

Les madrilènes du Real, n’auront pas eu la même flamme que leur voisins, et pourtant ils auraient pu tuer le suspens bien des fois dans ce match où on peu compter sur 4 poteaux et des arrêts extraordinaires du gardien de l’Athletico, Thibaut Courtois, qui à 21 ans semble promis à une carrière des plus magnifique, sachant qu’il est prêté par Chelsea et que Jose Mourinho, pressenti dans son ancien club aurait fait appel à ses services pour remplacer Petr Cech !

Le Real termine une ère, celle de Jose Mourinho, critiqué de partout en Espagne et surtout dans sa propre équipe, chose totalement inhabituelle pour le Special One !

Pas de titre important, puisque 2ème en Liga, éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions, et vice Champion de la Coupe du Roi, Jose Mourihno aura eu une saison vide (mais qui ferait rêver certains autre club…) et c’est la première fois depuis 10 ans… conséquence certainement des problèmes entre des icônes du club, Casillas et Ramos, et lui même !

Certains disent que Jose Mourinho ne s’est pas adapté à l’institution qu’est un club comme le Real Madrid, mais se contredisent en prenant en défense les joueurs qui était contre le coach, car selon moi, les joueurs doivent garder leur place, et laisser l’entraineur prendre les décisions tout simplement… Diego Lopez remplaçant de Casillas a eu une saison plus que positive, en étant un acteur du championnat, et permettant entre autre la reconquête de la 2ème place de la Liga.

Ce match qui s’est terminé sous tensions, aura vu l’expulsion aussi de l’entraineur des Meringuès, et signe certainement la fin de Jose Mourinho sur le banc d’une équipe Espagnole, puisqu’un carton direct en Coupe, vaut aussi pour des matchs de suspensions en Liga.

Jose Mourinho devrait rejoindre Chelsea la saison prochaine, et ce sera je pense bon pour lui et pour le Real, en  faisant retomber des tensions bien inutiles dans le football !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *