, ,

Coupe du Monde : Les Pays-Bas sont finalistes

Les Pays-Bas sont les premiers finalistes de cette Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud grâce à une victoire par trois buts à deux contre l’équipe Sud Américaine d’Uruguay!

Oranjes en finale
Oranjes en finale

Un match digne d’une demi finale de ce genre de compétition s’est déroulé hier soir entre ces deux équipes désireuses de décrocher le titre suprême en accédant à la finale. Les joueurs des deux équipes ont fait preuve d’envie et ont déployé un jeu débridé permettant, malgré une première domination Uruguayenne, à l’équipe des Pays-Bas, grâce à une frappe des 36 mètres de Giovanni Van Bronckhorst, d’ouvrir la marque dès la 35ème minute. Mais n’en déplaise, Diego Forlan, le capitaine de l’Uruguay allait lui aussi de son petit but, répliquant coup pour coup à cette équipe néerlandaise.

Mais les Pays-Bas creuseront l’écart en marquant deux autres buts en seconde mi-temps, et malgré l’ultime but sur un coup franc joué en combinaison, l’Uruguay n’aura pu égaliser avant le coup de sifflet final! Attitude digne des vaincus, et joies extrême pour des oranjes qui accèdent donc en premier à la Finale, en attendant de savoir qui de l’Allemagne ou l’Espagne sera leur adversaire de ce dernier match!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *