,

Comment faire un blog avec Blogger de Google

Créer son Blog

Pour créér un blog sur Blogger de Google, rien de très compliquer, mais juste quelques instant à prendre. Assurez vous de savoir ce que vous voulez faire tout même…

Inscription sur Blogger

La première étape sera de vous inscrire sur Blogger, où d’utiliser votre compte Google si vous en disposez déjà d’un.

Créer son Blog

Créer un blog

La suite n’est pas très compliquer il suffira de cliquer sur le bouton « Créer un blog »!
De là, vous aurez à choisir le nom de votre blog ainsi que l’adresse du site sachant qu’il sera du style http://votrenomdesite.blogspot.com, et que vous pourrez en vérifier la disponibilité de suite. Remplissez ensuite la case de vérification d’humanité, c’est à dire la où il faut entrer les lettres et chiffres un peu déformés…
Puis vous aurez à choisir le thème de votre site parmi ceux proposés par Blogger. Et voilà, c’est parti

Personnaliser son Blog

Vous pouvez maintenant avoir accès à la mise en page de votre site qui ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes tellement c’est simple!
Un emplacement pour le titre, un pour le texte et le pied de page, mais surtout une barre sur le côté (dite Sidebar) complètement personnalisable vous permettant de mettre des flux, une fonction de recherche, Adsense pour la publicité, une blog liste et bien d’autres plugin intéressant.

Admin Blogger

Créer son blog avec WordPress

Si vous voulez faire un site avec un nom de domaine à vous du style http://www.nomdevotresite.com, et que vous ne voulez pas passer par un éditeur de blog automatique, bref avoir votre site de manière professionnelle, je vous conseille de suivre ces étapes.

Blogger contre WordPress

Se rendre sur Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *