Créer son site Internet

Créer son site InternetAvant de créer un site, il faut avoir en premier lieu réserver un Nom de Domaine, et avoir fait le nécessaire pour l’héberger dès qu’il sera prêt.
Pour créer un site vous avez plusieurs solutions plus ou moins faciles et plus ou moins bonnes.
Tout d’abord si vous êtes un novice en la matière et que vous ne vous y connaissez en rien dans la programmation PHP, HTML…, nous vous conseillons de télécharger iziSpot, un logiciel simple et gratuit pour créer facilement vos pages pour les mettre en ligne.
Si vous avez un peu plus de courage, nous vous conseillons de vous procurer WordPress sur WorpPress.org, qui sera un peu plus difficile à maîtriser mais il vous permettra de gérer plus profondément votre site en faisant des modifications précises dans les codes PHP de votre site.
Faites un plan de votre site sur papier en l’imaginant en résultat final, pour que vous sachiez dans quel sens vous allez.
1 – Faites votre page d’accueil en insérant le texte et les images.
Essayez de ne pas trop charger la page d’accueil avec des animations, des images lourdes car cela ralentira l’affichage de celle-ci et surtout les moteurs de recherche aiment avoir du texte pour connaître votre site. Si vous mettez des vidéos seulement il sera dur pour Google par exemple d’indexer votre site, c’est à dire de le référencer dans sa base de donnée, et donc il sera difficile pour les internautes de trouver votre site.
2 – Faites vos pages articles en liant celles-ci grâce à des liens transverses (liens entre articles) Évitez les musiques et les vidéos qui démarrent automatiquement. C’est jolie, c’est fun peut être, mais les internautes vont vite boycotter votre site, car ça devient vite agaçant. .
3 – Nommez correctement vos pages, car les pages du style « www.leboncoin.fr/?~1″ ce n’est pas pris en compte par les moteurs de recherche. Faites attention aussi de ne pas mettre d’espace dans le nom de vos pages car ils seraient remplacé par des « % » et ce ne serait évidemment pas pris en compte aussi.
4 – Si tout s’est bien passé, il ne vous restera plus qu’à relier votre Nom de Domaine à votre site là ou vous aller héberger celui-ci.
Prochaine étape fabriquer une bannière…

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici