,

Commémoration du 11 Septembre…et une polémique

Le 11 septembre 2001, une catastrophe bouleversait le monde ! Des terroristes détournaient des avions et les faisaient se crasher sur les tours jumelles du World Trade Center, à New York. C’est donc aujourd’hui, 9 ans après jour pour jour, qu’une commémoration annuelle se fait, mais dans un climat Islamophobe porté par l’actualité, et montrant que la cicatrice est loin d’être refermée.

New York sans les tours

D’un côté, les anti « Islam », sont contre le projet de mosquée prévu sur Ground 0 (le site ou était les tours), jugeant ceci comme un affront aux plus de 3000 victimes de cet attentat. On y trouve même un pasteur, qui n’a pas trouvé mieux que de provoquer encore l’indignation, en affirmant qu’il allait brûler le Coran, aujourd’hui…

De l’autre, L’Islam et les Islamistes, mis dans le même panier, créant l’amalgame de deux choses COMPLETEMENT différentes ! L’Islam et les musulmans, les vrais, ceux qui sont croyant, et qui sont humains, qui ont les mêmes valeurs patriotiques que les autres américains (ou autres nationalités) et qui ont une fois religieuse ! L’islamiste, celui qui s’est fait propagander depuis son plus jeune âge, qui a vécu dans la misère et qui s’est fait laver le cerveau avec des idéaux totalement faux mais dont il se nourrit pour vaincre « les grands méchants ».

Au lieu de réunir, pour prier, quelque soit notre religion, pour le repos de ses victimes, le monde reste divisé, preuve encore une fois que l’ignorance de l’autre, crée les peurs et le protectionnisme à tout va… ! A quand des gens sachant faire la différence entre la croyance et l’extrémisme, et sachant faire une différenciation entre une religion et des hommes se disant de cette religion, et ceci dans les deux sens !

Un Commentaire

Commentez
  1. je suis un peu d’accord avec les américain (pour une fois).
    il n’est pas viscéral de construire si près que sa une mosquée, surtout si sa peu choké ou blessé des gens.

    Pour le pasteur, que dire, comme quoi les extrémiste sont partout… et puis… si la brulé ben la brulé et pis c’est tout, sa détruira pas le coran dans le monde entier 🙂

    mais bon, expliquer sa aux fanatiques n’est ps toujours facile (surtout quand on est borné dans une idée pré fabriqué).

    Pour fini, 9 ans déjà et toujours rien d’officiel… ou plutôt rien de concret pour les familles des disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *