, ,

Chloe McCardel n’a pas réussi son exploit…

Chloe McCardel abandonne à cause des méduses

Chloe McCardel, la nageuse australienne de 28 ans qui tentait cette semaine de traverser le détroit de Floride sans cage anti-requins, a dû laisser tomber l’exploit en raison d’une attaque de Méduses…

On aurait pu croire que cette eau infestée de requins aurait pu être le terrain d’une attaque de squale, mais c’est d’autres petites bêtes qui ont mis à mal la santé de la nageuse, qui n’a pas eu d’autres choix que d’abandonner.

Chloe McCardel abandonne à cause des méduses

C’est mercredi matin que la nageuse Chloe McCardel, avait pris le départ dans un temps propice pour tenter de traverser le détroit de Floride qui sépare les côtes Cubaine, et les côtes américaines de l’Etat de Floride.

Elle n’était muni que d’un système créant un champ magnétique permettant d’éloigner les requins pendant sa traversée, contrairement à la précédente candidate à cette exploit, qui était équipée d’une cage anti-requins, glissant sur l’eau.

Malheureusement, après 11 heures d’efforts, c’est une autre petite bête qui a eu raison de la motivation et surtout de la mobilité de Chloe McCardel, et les piqûres infligées par les méduses, en grand nombre dans ce détroit, ont obligé la nageuse à l’abandon.

En effet, après plusieurs piqûres la nageuse australienne avait des douleurs invalidantes, qui ne lui permettaient plus de continuer et de réaliser l’exploit pour la lutte contre le cancer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *