, ,

Chloe McCardel brave les requins dans le détroit de Floride

Chloe McCardel traversera le détroit de Floride

Une belle Australienne du nom de Chloe McCardel, a décidé de traverser le détroit qui sépare l’île de Cuba et les côtes de l’Etat de Floride, et a donc pris le départ ce matin sans cage de protection contre les requins.

La belle n’est pas la première à tenter cet exploit, qui a déjà été réussi, mais la particularité c’est qu’elle ne disposera pas de cage anti-requins contrairement à celle qui avait déjà traversé ce détroit de Floride.

Chloe McCardel traversera le détroit de Floride

Chloe McCardel contre les requins du détroit

Chloe McCardel, âgée de 28 ans est une athlète qui s’entraine presque toute l’année afin de battre de tel records, et le choix de faire cette traversée sans cage et malgré la présence des requins n’est pas preuve de folie.

En effet, l’Australienne dispose d’un dispositif qui crée un champ magnétique autour d’elle, et qui a pour résultat l’éloignement des indésirables prédateurs que peuvent être les requins, surtout dans une zone qui sert de garde manger tant la population de poissons dans le coin est importante.

La nageuse a confié qu’elle n’avait pas peur des requins et que ce n’était pas ce qui l’effrayait le plus dans cette aventure, mais plutôt les méduses qui avait causé à plusieurs reprises l’abandon d’une autre femme ayant tenté la traversée !

Chloe McCardel semblait très excitée de pouvoir traverser le détroit de Floride en déclarant, lors d’une conférence de Presse sur la Marina Hemingway à la Havane :

« C’est comme gagner une Coupe du monde de football, ou battre un record du monde tout en remportant la médaille d’or aux Jeux Olympiques… »

En tout cas, elle compte faire cette traversée en 60 heures, soit environ 2 jours et demi, et on lui souhaite en plus du courage, de la chance… parce qu’il en faut toujours dans ce genre de tentative !

On notera qu’elle ne fait pas ça que pour la gloire, mais aussi pour aider à la Lutte contre le Cancer, et tout ceux qui souffrent du Cancer à travers le Monde… Chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *