BriceDécouvrir un artiste est toujours un moment magnifique. Entrer dans un univers inconnu, un univers intime, un univers plein de choses nouvelles et alimentant notre curiosité de découvrir l’inconnu est toujours source de joie. Et là quand on tombe sur un artiste plein d’histoire à raconter, plein d’expériences malgré ses quelques trente ans, il est bien de le faire partager, et c’est ce que nous faisons avec Brice qui tourne avec son album En silence.
Brice n’est pas encore très connu mais il a déjà une grande expérience de la scène ayant fait pas mal de première partie de Raphaël, de Zazie, de Cali ou de Romane Serda bien avant que son album sorte en France.
Né à Montpellier en 1979, Brice a grandi dans une île celle de la Réunion, dans l’océan Indien, baignant dans la culture de celle-ci avec comme musique le Maloya et le Séga. Mais éclectique, l’artiste se nourrit du jazz, du folk, du rock et de la bossa nova en passant par la variété française, ce qui lui permettra de puiser son inspiration plus tard pour ses propres chansons. Depuis plus de huit ans maintenant, il s’adonne à sa passion qu’est la musique en écrivant et bien plus récemment en enregistrant ses créations. Ses titres résoluments sombres dans le dernier opus avec En silence, Seul, B et Hélène sont autant des cris et d’avertissements qu’un apaisement de l’âme tellement elles ont un sens pour lui et pour nous selon nos expériences…
Si vous aimez les chansons à texte, avec une dose de folie et de mélancolie sur une musique millimétrée mais spontanée nous vous conseillons donc de vous procurer son dernier album En Silence, et si vous voulez suivre son actualité vous avez son site officiel www.lesitedebrice.com.
On vous propose de regarder deux magnifiques clips de Brice sur ACTUSweb.fr

Brice En Silence

Brice La Réunion

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici