,

Bac : plus que quelques jours avant le top départ

Le bac passé par des Lycéens

Le Bac c’est ce lundi qu’il commence, ce sera le premier depuis la mise en place de la réforme du lycée, et c’est comme à l’accoutumé par la Philosophie que les élèves vont attaquer les épreuves qui détermineront la suite de leur cursus scolaire.

Avec Mention ou pas, les candidats devront cette année faire attention à leur téléphone portable qui pourra être détecté par des appareils spécifiquement achetés pour lutter contre la fraude à l’examen le plus important du cursus scolaire.

Le bac passé par des Lycéens

Ce sera donc le 17 juin, le jour de lancement des épreuves du Bac, et les candidats seront alors livrés à eux même et à leur copie afin de décrocher le sésame qui leur permettra de continuer vers la faculté (ou autre) de leur choix.

Pour les petits malins qui auraient eu l’idée d’utiliser un Smartphone, devenu de véritables petits ordinateurs de poche, afin de tricher à l’examen du Bac, sachez que cette année du matériel un peu particulier a été acheté par le Ministère, et permet la détection de tout appareil téléphonique dans une salle de classe !

Le meilleur des conseils est donc de bien évidemment « ne pas tricher »…, car vous risqueriez jusqu’à 5 ans d’interdiction de passer ces épreuves, ce qui serait bien entendu catastrophique si vous comptez continuer vos études.

Détendez vous, vous avez jusqu’à lundi pour apprendre réviser vos fiches, ou de vous faire aider par une application bac Android ou iPhone…

Site du Ministère de l’éducation : ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *