, , ,

Attention ! Radars dans le coin, mais pas signalés !

Enfin… « pas signalés » oui et non, puisque le nouveau système prévoit non plus de prévenir qu’un radar se trouve à tant de mètres, mais plutôt de dire que l’on rentre dans une zone de radars, parce qu’il y en a plusieurs.

Radar
Radar

L’intérêt ce serait d’éviter que les automobilistes ralentissent à l’approche d’un radar automatique, puis ce dernier passé, ré-accélèrent rendant plus ou moins inutile ce fameux radar. Ces Zones radars ont été annoncé par François Fillon depuis février mais seront mis en place qu’en août pour au final déployer les 800 radars prévus d’ici à 2012.

Il est a noté que des radars nouvelles générations vont être aussi de la partie puisque ce seront des radars dit de « tronçon », c’est à dire qu’ils contrôlent la vitesse sur moyenne d’une voiture entre deux points distancés de quelques kilomètres, sur un « tronçon » de route donc.

Cette nouvelle disposition gouvernementale ne fera pas l’affaire de chauffard comme cet automobiliste de 32 ans qui a été flashé à 237 Km/h hier sur l’A6 dans le sens Lyon-Paris, qui s’est malheureusement pour lui fait arrêté, et dont la voiture a été immobilisée. Le jeune homme a bien entendu été privé de son permis de conduire. A bon entendeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *