apple-1-enchere

Un Apple 1 s’est vu acheté aux enchères pour la modique somme de 671 400 dollars à Cologne en Allemagne, selon le New York Times, qui relate ce petit évènement dans la communauté très élargie maintenant des fans de la marque à la Pomme !

Cet Apple 1 a deux particularités, puisqu’il est tout d’abord fonctionnel, ce qui le rend encore plus rare vu le faible nombre d’équivalent dans le monde, mais aussi il est signé par un des deux créateurs d’Apple, G. Wozniak !

apple-1-enchere

Steve Jobs, G. Wozniak et Ronald Wayne (selon Wikipédia) ont réalisé cet ordinateur dans le garage de Jobs, avant que ne soit commercialisé 200 exemplaires en 1976 à un prix de 666,66 dollars de l’époque !

L’exemplaire vendu lors cette vente aux enchères, aurait appartenu à un sportif, Fred Hatfield, joueur de Baseball, qui l’aurait vendu « hors service » ! Puis la machine serait arrivé dans les mains du vendeur heureux pour la somme de 40 000 dollars !

Après l’avoir réparé, et l’avoir fait signé par Wozniak, on peut dire désormais qu’il a fait une belle opération financière et certainement un heureux… l’acheteur !

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici