, ,

Apple et Steve Jobs officialise le nouvel iPhone 4

Ce lundi, Steve Jobs grand patron de la marque à la pomme, Apple, a enfin dévoilé et ce de manière officielle le nouvel iPhone 4, dont on avait déjà vu les photos, depuis l’affaire du iPhone perdu, publiées sur le site Gizmodo.

iPhone 4

Voici donc les caractéristiques de ce nouvel iPhone 4 attendu par une très large communauté de fans, que ce soit le plus grand technophile ou le simple utilisateur lambda :

  • Dimensions : 115.2 x 58.6 x 9.3 mm pour un poids de 137 grammes. Il est en plus 24% plus fin que le iPhone 3GS
  • Ecran : De même taille que les version précédentes mais disposant d’une qualité améliorée avec un taux de contraste de 800:1 et une résolution 960 x 640. La densité de pixel a quand à elle été multipliée par 4, et le nombre de pixels par pouce étant de 326, on est bien au delà du maximum visible par l’oeil humain qui est limité à 300 pixels par pouce.
  • APN et Visio : L’appareil photo a lui aussi été revu avec la hausse à 5 millions de pixels, et grande nouveauté une caméra a aussi été portée à l’avant permettant maintenant la vidéoconférence (uniquement en Wifi pour le moment, mais cela devrait bientôt évoluer). De plus, le iPhone 4 dispose maintenant d’un Flash LED, permettant enfin de prendre des photos dans un environnement plus sombre.
  • Performances : Une puce A4 (spécialement conçue pour l’occasion), une batterie capable de tenir plus 300h en standby, 7h en appel 3G, 10h en lecture vidéo et 40 heures en écoute musicale. Des statistiques à faire rougir plus d’un Xperia X10….
  • Autres : gyro sur 3 axes, FaceTime, boussole, accéléromètre, GPS, et service iBooks.
  • Bref le nouvel iPhone 4 d’Apple sur le papier ça promet et connaissant la marque, nous ne seront certainement pas déçu. Pour en profiter pleinement il faudra se baser sur le iOS4 qui devrait sortir le 21 juin, et dont les possesseurs de 3GS pourront profiter pleinement. Pour les version 3G cette mise à jour ne sera compatible que partiellement.

    Côté prix il est annoncé chez AT&T a 199$ pour la version 16Go, et 299$ pour la version 32 Go. La France faisant partie des 5 pays qui disposeront du iPhone 4 le 24 juin 2010, nous vous informerons des prix pratiqués dès que nous les auront

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *